menu

Image HTML map generator

jeudi 22 décembre 2016

Joyeux Noël



Je fais partie de ces gens pour qui la période de Noël est difficile.

Je ne ressens pas de joie, ni de plaisir. Je regarde les autres adorer Noël, aimer préparer cette fête des semaines à l'avance. Acheter les cadeaux, la déco, aimer cette ambiance et ces odeurs...Moi je ressens encore trop de mélancolie à cette période et j'observe les familles Kinder (vous savez, celles qui sont toujours parfaites comme dans les pubs, avec des enfants mignons et sages...) vivre ça avec tellement de légèreté. Et tant mieux que certaines personnes adorent Noël mais je pense aussi qu'on est beaucoup à trouver cette période de l'année compliquée car elle remue beaucoup de choses très personnelles (sauf qu'on ose pas trop le dire car ça "casse l’ambiance").

Bon et puis avec ce que j'ai vécu il y a quelques semaines, je vais passer un Noël assez "spécial".

Ceci étant, je me fais violence pour apprécier ces fêtes quand même (en tout cas j'essaie car je vous assure que j'aimerais aimer Noël un jour ! Faut dire que les famille Kinder donnent envie !), parce que je me dis que sinon, autant ne pas les fêter tout court.

Donc pour tous ceux ici que me suivent, qui adorent les fêtes ou non, je vous souhaite un très



un peu en avance, certes, la famille débarque demain et je n'aurais pas le temps de vous poster grand chose.

Là au moins, je suis sûre de ne pas vous avoir oublié.

1000 mercis et bien plus encore d'être de plus en plus nombreux à me suivre, ça c'est un des plus beau cadeau qu'on peut me faire :D 

S'il y quand même une chose que j'aime dans ces fêtes, c'est qu'on se souhaite que des bonnes choses. et ça c'est positif !

Alors mangez bien, amusez-vous bien , profitez de votre famille pour ceux avec qui c'est possible.
Kiffez vos cadeaux (en fait c'est ça la meilleure partie de Noël).

Pour ceux qui sont seuls, je pense très fort à vous, offrez vous quelque chose de chouette pour vous faire plaisir car vous le méritez.

Je vous embrasse fort et à moins d'un miracle (de Noël?^^) je vous dis à l'année prochaine !

Alicia


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 11 décembre 2016

Les gens-tils, merci ♥




Heureusement que la bienveillance existe et est encore là.

Merci 1000 fois et plus encore pour vos mots touchants, vos partages et confidences courageuses et bienveillantes suite à mon dernier article.

Je peux me dire "mission accomplie" si cela à permis à d'autres femmes dans mon cas de se sentir moins seules sur ce sujet. C'est en en parlant qu'on brise le tabou et qu'on enlève un peu de douleur ...


J'ai vraiment écrit cette note de blog sans attentes aucunes et me voilà à recevoir plein d'amour et de soutien.

Je peux vous dire que ça me fait tellement chaud au cœur !...♥

Rien que pour cela, Je me refuse à croire que nous sommes dans un monde où le malheur et le fatalisme est roi.

La preuve en est, nous vivons des actes de bienveillance tous les jours ou presque.

Parfois visible, parfois sans s'en rendre compte.

Le monde est rempli de jolies choses (on peut dire ça sans pour autant vivre au pays des Bisounours).

Merci à vous, les gens-tils, d'avoir embelli ma journée, de me permettre de passer ce douloureux événement avec un peu plus de facilité.

A moi de cultiver et partager cette bienveillance que vous m'avez tous transmise ces derniers jours.

C'est un juste retour des choses.

Je vous souhaite une magnifique soirée.

Je vous embrasse.

Alicia.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 décembre 2016

Fable muette



Ce n'est pas mon genre d'exposer des choses aussi personnelles sur mon blog,  et je ne vous cache pas mon appréhension à ce propos de ce que je vais vous confier ( la peur des réactions et aussi de me dévoiler tout ça tout ça ...)

Il y a bientôt 2 mois, j'ai fait fait une fausse-couche.

Seulement voilà, afin de me remettre de cet épisode traumatisant (car oui c'en est un) j'ai tenté de rechercher des documentaires ou informations sur les processus psychologiques classiques qui composent le vécu d'un tel événement. Je n'ai trouvé que des peu de vidéos et articles.
Des témoignages vidéos (principalement de québécoises d'ailleurs) m'ont permis de décomplexer par rapport à ma façon de vivre l'événement. 


J'ai trouvée celle-ci particulièrement touchante et pertinente 


Avec la difficulté de trouver des informations autres que médicales là-dessus, j'en ai fait le constat que faire une fausse -couche est quelque chose de terriblement tabou. 
Cela touche à l'essence même de la féminité : pouvoir créer et donner la vie. 
Alors que sommes-nous si nous n'y arrivons pas ? (c'est pas un message de la manif pour tous mais c'est pour bien montrer ce que ça va toucher dans la culture générale populaire - je sens que je suis maladroite sur ce point mais j'espère que vous voyez où je veux en venir (en tout cas pas pour dire que les femmes ne sont QUE faites pour faire des enfants et surtout qu'elles doivent à tout prix en faire...) )


Et puis, je crois aussi que ça touche, enfin surtout enlève ce qu'il y a de magique tout autour de la grossesse. Un grossesse c'est un événement heureux, magique, magnifique. On ne tarit pas d'éloges sur les femmes enceintes alors venir montrer que ça peut aussi être moche...On en a pas trop envie.

Ça me fait penser au sketch de Florence Foresti sur le brigade des nurses, merci à elle d'ailleurs de lever ce tabou qui est aussi présent sur l'accouchement





Surtout que pour ma part, je suis entourée d'amies enceintes ou qui sont devenues mère il y a peu...

J'ai tout de même une sensation de "râté" de ne pas avoir été capable de faire comme toutes ces femmes qui arrivent si bien à tomber enceinte et vivre leur grossesse (bon en tout cas EN APPARENCE m'enfin en attendant, on ne communique pas sur ce qui ne va pas à ce propos)

Surtout que les différents médecins à qui j'ai eu affaire m'ont tous dit que c'était fréquent et que 25% des grossesses finissent par des fausses -couches.

Ravie de l'apprendre une fois que le mal est fait !..


J'aurais vraiment aimée être au courant de ces stats avant. J'y aurais été mieux préparée.



On le sait toutes que lors du 1er trimestre le risque est élevé mais à aucun moment ni ma Gyneco, ni mon généraliste ne m'ont évoqué ce risque...Jamais. Par contre après j'ai eu les stats sans soucis.



On le sait parce qu'on l'a déjà entendu et puis on se dit que ce genre de choses n'arrivent qu'aux autres... 



FAIL !! 


J'ai appris ma "fausse-couche" (je mets des guillemets vous allez comprendre tout de suite) lors de l'écho du 1er trimestre.
Le cœur du fœtus ne battait plus Visiblement depuis au moins 2 semaines vu sa taille.. ... Gros CHOC,  je ne m'y attendais vraiment..pas...du ...tout.  J'étais tellement contente de me rendre à cette échographie qui allait permettre d'officialiser la nouvelle. J'avais tout de même peur d'une mal formation ou quelque chose du genre mais sûrement pas ça. 
En plus j'avais déjà eu 2 échos de contrôle où tout allait bien, j'avais même entendu le cœur battre ! ... Donc j'étais tout de même plutôt confiante.


Ça a été d'autant plus difficile pour moi d'apprendre que je portais un petit être mort. Car scientifiquement c'est peut-être un fœtus mais pour moi c'était déjà mon bébé... 



Après cette macabre découverte,  la gynéco m'annonce que si ça ne s’évacue pas naturellement dans le WE,  je dois aller aux urgences pour subir une aspiration. 



Et puis c'est tout démerde toi avec ça. DOUBLE CHOC.


Elle a été adorable mais j'ai quand même trouvé ça brutal. Rien que le terme ne donne même pas envie de passer par ça. 


Je n'ai pas vécu ma fausse couche naturellement. 

Je me suis donc présentée aux urgences le lundi matin et ai subit curtage + aspiration lors des quels j'aime perdu 1 Litre de sang.

Le personnel hospitalier a été très sympa mais zéro suivi psycho, on ne parle que de ce qui est physiologique...On me redit que c'est fréquent (merci j'ai capté les gars!)
Comme si d'une certaines manière la banalité de cet événement enlevait le douleur qu'elle procure. Alors que non !

S'en suit une période étrange entre convalescence physique et morale. J'ai du monde qui vient me rendre visite, enfin du monde, le si peu de personnes qui sont au courant sont là pour moi. Ben oui, pas envie de parler de cet "échec".


Je suis très fatiguée physiquement dans un premier temps, les vertiges persistent et je suis épuisée au moindre effort.

Cela a repoussé le choc psychologique, mais une fois celui-ci présent, c'est là que je me suis mise à rechercher des infos sur les fausses-couches sur le net. 



J'y apprends. Malgré le peu de doc à ce sujet,  que c'est normal d'être triste même un mois après l'événement et qu'il y a un vrai deuil à  faire.


En effet,  j'ai porté la vie... Elle est partie brutalement.
Ces choses là  prennent du temps.

Je suis encore dans ma période de deuil. 
Je reprends doucement le fil de ma vie... Je vais enfin pouvoir reprendre le sport,  moi qui a tellement besoin de me défouler. 

Je reste chamboulée par tout ça.

Je pense que c'est difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas passé par là.
Je ne témoigne pas pour qu'on me plaigne, pas du tout.
Je témoigne pour les femmes qui sont comme moi perdues et traumatisées par un tel événements de vie.
  
J'ai envie de vous dire que vous n’êtes pas seule. 


Qu'il n'y a aucune culpabilité à  avoir.


Je ne vous dirai pas ces phrases que je n'ai pas aimées entendre
"ça sera pour la prochaine fois",  "tu sais c'est courant", "si c'est arrivé c'est qu'il le fallait" ect...


Parce que ça n’élève pas la peine et la sensation de vide.


Seul le temps le permet.

Alors je vous embrasse et vous sert fort dans mes bras car c'est tout ce dont on a besoin dans ces moments là.


Alicia
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 1 décembre 2016

Jour de joie





Bon après je vous vois venir, je suis sûre qu'il y en a qui n'ont même pas attendu le 1er décembre pour tout manger.....


Allez, je vais quand même jouer le jeu , je n'aime pas trop Noël mais j'aime bien les calendriers de l'avent (il en faudrait un pour tous le mois de l'année en fait). 
En plus cette année je m'en suis trouvé un au thé, avec que des thés de Noël alors pour la tea-addict que je suis c'est génial !

Et le calendrier Kinder on ne le présente plus!

Bon du coup, tu as tout mangé ou tu vas être patient et manger ton chocolat un par un chaque jour?

Bon 1er décembre à tous!

Poutous.
Rendez-vous sur Hellocoton !