menu

Image HTML map generator

vendredi 1 juillet 2016

Nage droit devant toi (Juste keep swimming)

Coucou les loulous! 

J'ai profité de la fête du cinéma pour aller voir "le monde de Dory" (ou en anglais "finding Dory" je préfère le titre en VO) et j'ai vraiment craqué pour les personnages, alors les voici à la sauce "Alicia Gribouille"



Et j'ai surtout craqué pour bébé Dory qui est juste trop mignonne, adorable, craquante !!! 
Regardez-voir (désolée c'est en anglais j'ai pas trouvé en français mais sa voix est tout aussi adorable)




Si tu as un petit coup de mou tu regardes ça, ça adouci les pensées :) 

Et puis allons au delà de ça, j'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire et selon moi y'en a même 2 (et ben ouai).

La première, est que notre famille n'est pas seulement notre famille biologique, c'est aussi nos amis, ces personnes qui font maintenant partie de nos vies et qui ont toujours été là pour nous. Et donc, même si tu n'as pas/plus de famille biologique ou si c'est compliqué avec elle, tu peux toujours trouver une famille d'adoption pour t'aider et te soutenir et vivre des moments forts.

Et la deuxième c'est de "nager droit devant soi" (en anglais "just keep swimming") c'est-a-dire de continuer d'avancer, même quand c'est difficile. On retrouvait déjà ça dans Le monde de Nemo mais ici je trouve que c'est encore plus parlant.
 Parce que si Dory n'était pas parti du récif (alors que Marin il était pas chaud de refaire tout un voyage) elle n'aurait pas retrouvé ses origines (vous avez-vu comme j'essaie de pas vous spoiler?)

Alors j'en ai fait un petit GIF , mode baby Dory (impossible de la faire aussi mimi mais j'ai essayé) 



C'est un peu une philosophie de vie chez moi ça rime avec le "qui ne tente rien n' rien" et invite à sortir de ce fameuse zone de confort pour vivre des choses grandioses. 
Ok on prend des risques, dès fois on se gamèle ça fait mal, mais dès fois aussi on vit des choses extraordinaires, et là on sait que ça vaut le coup de nager droit devant soi.

 Pour finir, le perso de Dory est toujours aussi drôle et j'aime aussi la façon dont un handicap est traité en latence du film. parce que généralement les héros Disney il sont beaux et bien portant en tout point. 

Ce film d'animation m'a donné une bouffée d'air frais (ou de courant frais plutôt) en ce retour de vacances morose, oui vous savez, le climat ambiant français et le climat tout court...(c'est tout gris)

Ce n'est pas le meilleur Disney/Pixar mais on y passe un tres bon moment et rien que pour bébé Dory ça vaut le coup ! 

Et toi tu l'as vu, t'en as pensé quoi?

Poutous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Me laisser un petit mot doux (ou pas)