menu

Image HTML map generator

lundi 18 juillet 2016

Faisons acte de bienveillance - be Nice

Je regarde très peu les infos car pour moi elles font preuve de voyeurisme et de négativisme.

Surtout, je déteste me sentir impuissante face à des situations désarmantes. Il m'a bien évidemment été impossible malgré cela de ne pas être au courant pour les attentats de Nice.

Cela me confirme que l'horreur est là, partout, tous les jours.

Il en revient à nous alors de voir également le positif et de le cultiver en étant, notamment, bienveillant les uns envers les autres.

Pour qu'un jour la gentillesse ne soit plus vue comme une faiblesse mais comme une vertus.

"œil pour œil et le monde finira aveugle" disait Ghandi.

Attention donc au désir de vengeance qui ne fera que renforcer cette haine déjà assez présente.

La seule et la plus puissante des armes que nous avons, c'est de nous aimer les uns les autres.


Alors si on veut encore réussir à voir les belles couleurs de notre monde, il nous faut ravaler notre colère.

So... Be Nice

J’envoie, d'énormes pensées aux familles des victimes.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot doux (ou pas)