menu

Image HTML map generator

jeudi 3 décembre 2015

COP21 - pourquoi ça me met en colère




Parce que ça fait depuis que je suis enfant, soit depuis plus de 20 ans, qu'on parle du réchauffement climatique.

Depuis que je suis enfant, j'entends parler de questions environnementales.

Depuis que je suis enfant, on m'a appris à faire attention à ma planète.

Depuis que je suis enfant, j'entends les mots "couche de CO²", "fonte des glaces"et "pollution" qui résonnent comme un grand danger pour mon avenir.

Alors oui, je suis en colère qu'on ai mis plus de 20 ans réunir les chefs du monde entier pour se décider ENFIN à réagir.

Fallait-il attendre que les signes de réchauffement soient si concrets?

Les hommes politiques, ces gouvernants, qui sont sensé représenter le peuple, ont fait de grandes études, ne sont donc pourtant pas stupides. Car ces information sur notre planète qui se meurent sont même compréhensible des enfants. Alors qu'est-ce qui leur a échappé?

RIEN

MALHEUREUSEMENT






Bien évidemment, c'est déjà une bonne chose que les chefs d'états se réunissent.

Mais je peux vous dire que j'ai peur, peur mon avenir. Car je suis de ces enfants quand on se pose la question : "quelle Terre allons-nous laisser à nos enfants?"

Je ne remercie pas mes aînés, qui au profit de l'argent, joue avec la vie de TOUS, de la mienne, de mes proches, de mes futures enfants.

Une chose est sûre, l'argent ne pourra pas sauver la planète, alors quand est-ce qu'on remet la vie au centre des priorités politiques?



Ça fait aussi 20 ans que Michael Jackson a chanté ça en dénonçant déjà tout ce qu'on aborde aujourd'hui





Nicolas Hulot (qui milite sur le sujet depuis plus de 20 ans lui aussi et qui a été grandement moqué sur ce sujet...)
a un discours rassurant sur le sujet, il nous dit que si les bonnes mesures sont prises dès aujourd'hui, on peut éviter le pire.

Seulement, a-t-on raison de laisser notre avenir entre les mains d'hommes et de femmes qui ne rien d'autres que leur propre profit?






Excellente interview de N.Hulot à ce propos


Pourvu que les gouvernements osent et que chacun mette sa pierre à l'édifice de la survie de notre planète.

Car pauvre ou riche, du Nord ou du Sud, nous sommes tous dans la même galère.

J'ai très envie d'aller voir le film DEMAIN qui parle d'une manière positive de ce que nous pouvons faire.



J'ai envie de garder espoir, car je suis quelqu'un de positif dans l'âme.

Autant faire tout son possible pour sauver l'avenir de tous.

Quel est ton avis sur tout ça? Tu as peur, tu t'en fou, tu es optimiste?

Je serai très intéressée d'échanger là-dessus avec toi.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot doux (ou pas)