menu

Image HTML map generator

jeudi 3 décembre 2015

COP21 - pourquoi ça me met en colère




Parce que ça fait depuis que je suis enfant, soit depuis plus de 20 ans, qu'on parle du réchauffement climatique.

Depuis que je suis enfant, j'entends parler de questions environnementales.

Depuis que je suis enfant, on m'a appris à faire attention à ma planète.

Depuis que je suis enfant, j'entends les mots "couche de CO²", "fonte des glaces"et "pollution" qui résonnent comme un grand danger pour mon avenir.

Alors oui, je suis en colère qu'on ai mis plus de 20 ans réunir les chefs du monde entier pour se décider ENFIN à réagir.

Fallait-il attendre que les signes de réchauffement soient si concrets?

Les hommes politiques, ces gouvernants, qui sont sensé représenter le peuple, ont fait de grandes études, ne sont donc pourtant pas stupides. Car ces information sur notre planète qui se meurent sont même compréhensible des enfants. Alors qu'est-ce qui leur a échappé?

RIEN

MALHEUREUSEMENT






Bien évidemment, c'est déjà une bonne chose que les chefs d'états se réunissent.

Mais je peux vous dire que j'ai peur, peur mon avenir. Car je suis de ces enfants quand on se pose la question : "quelle Terre allons-nous laisser à nos enfants?"

Je ne remercie pas mes aînés, qui au profit de l'argent, joue avec la vie de TOUS, de la mienne, de mes proches, de mes futures enfants.

Une chose est sûre, l'argent ne pourra pas sauver la planète, alors quand est-ce qu'on remet la vie au centre des priorités politiques?



Ça fait aussi 20 ans que Michael Jackson a chanté ça en dénonçant déjà tout ce qu'on aborde aujourd'hui





Nicolas Hulot (qui milite sur le sujet depuis plus de 20 ans lui aussi et qui a été grandement moqué sur ce sujet...)
a un discours rassurant sur le sujet, il nous dit que si les bonnes mesures sont prises dès aujourd'hui, on peut éviter le pire.

Seulement, a-t-on raison de laisser notre avenir entre les mains d'hommes et de femmes qui ne rien d'autres que leur propre profit?






Excellente interview de N.Hulot à ce propos


Pourvu que les gouvernements osent et que chacun mette sa pierre à l'édifice de la survie de notre planète.

Car pauvre ou riche, du Nord ou du Sud, nous sommes tous dans la même galère.

J'ai très envie d'aller voir le film DEMAIN qui parle d'une manière positive de ce que nous pouvons faire.



J'ai envie de garder espoir, car je suis quelqu'un de positif dans l'âme.

Autant faire tout son possible pour sauver l'avenir de tous.

Quel est ton avis sur tout ça? Tu as peur, tu t'en fou, tu es optimiste?

Je serai très intéressée d'échanger là-dessus avec toi.



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 29 novembre 2015

ce WE, j'ai cartonné !


Comme je le mentionne dans ma note précédente, je suis très prise dans un projet perso qui est : 

mon futur déménagement !

Faut emballer toutes ses affaires et l'échéance approche à grands pas, alors je suis à fond dans les cartons et la paperasse.

Je ferai de mon mieux pour ne pas disparaître de la bloggosphère mais si vous me voyer un petit peu moins, vous savez pourquoi désormais ;)

En tout cas, l'inspiration est toujours là, ça vous annonce plein de futures notes de blog !

J'espère que vous avez passé un bon WE!

A très vite!

Poutous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 novembre 2015

Believe in magic (GIF licorne inside)



Comme je l'ai indiqué sur les réseaux sociaux, je suis un peu moins présente sur le blog car dans un projet perso prenant.

Ceci étant, j'ai quand même trouvé le temps de vous poster une licorne et des paillettes pour vous envoyer de bonnes ondes, de croire en la magie car comme le dit Sam à Frodon dans le seigneur des anneaux "il y a du bon dans ce monde" même si c'est assez difficile de le voir actuellement.

Là moi, je ne regarde pas les infos, que des choses qui me font rire ou du bien, je m'entoure des personnes bienveillantes.Bref, je prends tout ce qui peut m'aider à ne pas sombrer dans cette morosité ambiance (ce n'est pas pour ça que je suis dans le déni de tout ce qui s'est passé, chacun gère ça à sa façon)

Prenez donc un peu de magie et de paillette.

En espérant que ça vous aide autant que moi.

Poutous!


As I said on social networks, I am very busy on personnal matter, that why I blog less.

But I still found few moments to post you a unicorn and sparkles in order to send you some good vibes and to believe in magic. As Sam says to Frodon in the Lord of the Ring “there’s some godd in our world” even if it is currently hard to see.

Here and now, I don’t watch the news, I only watch thing that makes me laugh or feel good, and I sourround myself with benevolent people.  I take everything that can help me not to sink into that gloomy athmosphere (that doesn’t mean that I am dening all of what happened recently, eveyone deals with it in its own way)

Take some magic and glitters.
I hope it will help you as much as it helps me.

xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 15 novembre 2015

Paris vivra !







Étrangement, ma dernière note était sur Paris et sur le fait que la dernière fois que j'y suis allée, j'y ai passé un merveilleux moment et que je trouve cette ville belle et agréable...

Cette ville l'est et le sera toujours, en dépit des événements de ce tragique vendredi 13 novembre 2015.

Mes pensées vont principalement aux familles des victimes et aux victimes survivantes elles-mêmes et bien sûr aux parisiens qui doivent vivre dans la peur. 

Moi j'ai peur à plus de 300 km...Alors à l'épicentre de l'horreur, je n'imagine même pas.

Mais comme me l'a dit un ami "la peur n'évite pas le danger" et continuer d'avoir peur serait donner la victoire à ces terroristes qui veulent nous supprimer notre cadre de vie si agréable et notre liberté.

J'ai décidé, bien qu'encore sous le choc, qu'il fallait encore plus montrer qu'on s'aime et montrer qu'on peut encore rire car ce n'est pas à ces gens là de décider si notre vie s'arrête à leurs folles pensées. 

C'est là qu'est notre résistance.






Weirdly, my last note was about how wonderful Paris was…

This city is and will always be, even after this terrible event from november 13th 2015.

My thoughts are for the victims’family and the survivors and all the parisians who must live in fear.

I am scared at 300 km…So at the epicenter of the horror, I cannot even imagine.

But as a friend told me “the fear doesn’t avoid danger” and keep on being afraid will be giving the victory to those terrorists who wants to erase our so sweat lifestyle and freedom.

That’s why I decided, still under the shock, to more than ever show that we love each other and show that we can still laugh event if these people want to decide how we should live our lives with their crazy thoughts.

This is our resistance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 novembre 2015

Ma parenthèse enchantée à Paris (surprise inside)

Cet été, j'ai passé 1 semaine de vacances à Paris
 (sans mon chéri malheureusement qui travaillait) . 

Oui y'a des dingues qui vont à Paris pour changer d'air!











J'ai profité de Paris sans les parisiens, je dormais à Pigalle (mais pas dans un peep-show! Et Merci D. pour ton super appart!), j'ai flané dans les rues de Paris et rencontré une très très belle personne (ça je vous en reparlerai une prochaine fois)







Plus j'y vais et plus j'apprécie la capitale que je trouve belle et magique. J'y ai repris goût avec mon mari, on a joué les touristes à fond là-bas il y a 1 an (balade en bateau-mouche et tout le toutim) et j'ai surkiffé. Et là j'ai encore découvert de nouveaux endroits, en plus il y avait une super météo.



Je me suis pas mal baladée, j'ai même trouvé l'entrée des artistes!




 et j'en ai profité pour aller voir des spectacles, car j'adore ça et ça tombe bien , à Paris y'en a plein et à petit prix en plus!


Je suis allée voir

Afficher l'image d'origine



Comédie de boulevard vraiment très sympa mais le titre ne colle pas si bien que ça à l'histoire je trouve.  Ca ne m'a pas empêché de beaucoup rire, en plus les comédiens se donnaient à fond. Je vous le recommande !

Je suis allée voir le spectacle des élèves en formation professionnelle à l'école One Man Show :



J'ai trouvé ça très bien et de qualité pour des "élèves", on rit pendant 1h et franchement, ils se débrouillent super bien! En plus on peut les voir après leur spectacle et ils sont très sympas :)


Et j'ai envie de vous dire que BIEN EVIDEMMENT, je suis retourné voir mes Colocataires chéris (c'est difficile pour moi de faire un passage sur Paris sans aller les voir), je les ai même vus 2 soir de suite (oui hein, quand on aime...)!








(de gauche à droite : Delphine, Coralie, Yoann et Xavier)

Delphine , Coralie et Yoann donnent des cours à l'école du One man show en plus de jouer ce spectacle et même encore d'autres spectacles! 


Je les suis depuis la saison 1 (ils en sont à la 7è) et je n'ai jamais été déçue, je me marre toujours autant en allant les voir, je ressors avec la banane.

C'est un spectacle d'improvisation en format cabaret. 


Afficher l'image d'origine


C'est pour ça que je peux aller les voir autant de fois que je veux le spectacle n'est jamais le même!

Ils donnent tout sur scène et leur bonne humeur et énergie est extrêmement communicative et ils sont impressionnant dans leur maîtrise du domaine de l'improvisation théâtrale!

Entre le déhanché de Delphine (rien que pour ça faut venir!), l’éloquence de Coralie (je reste impressionnée par ses réfénces Shakesperiennes) et Yoann jouant la diva (mais en fait c'EST une diva!) et Xavier passant pour le charmeur vous ne pouvez pas vous ennuyer.

Vous l'aurez compris je suis sous le charme ! Et pourtant ils ne me payent pas pour dire tout ça!

En plus, vous pouvez boire un verre avec eux après le spectacle et vous pourrez voir qu'en plus d'être d'excellent comédiens, ils sont aussi adorables dans "la vraie vie".



(Manque Xavier sur la photo, il était déjà parti à ce moment là!)

N.B : aujourd'hui Xavier ne fait plus parti des Colocataires et c'est Mathias qui le remplace (je n'ai pas encore au l'occasion de le rencontrer)




Pour tout vous avouer, il y avait une raison plus précise pour que je séjourne à Paris, en fait, j'y suis allée pour faire un stage de One-Man-Show

Afficher l'image d'origine



L'école du One Man Show (y'a comme une évidence dans le nom de l'école mais au moins c'est clair pour tout le monde^^) organise des stages pour les amateurs comme moi, tous les ans, en été, d'une durée d'une semaine.

Cette école forme et a formé plein d'humoriste très connu de nos jours, dont la fameuse Bérengère Krief dont je vous parle tant.



J'ai donc passé mon stage d'initiation au Théâtre Chez les Fous avec mon adorable prof Yoann (des  Colocataires!) et 9 autres élèves qui sont devenus mes copains pendant cette belle semaine.



N'ayant fait que 2 ans d'impro, j'ai du me bousculer pour vaincre ma peur et me dépasser et aller creuse la fibre théâtrale qui était en moi (ou pas).

Un sketch a été attribué à chacun et le samedi nous avons joué "en conditions réelles" dans le théâtre avec mise en scène et régie et tout et tout. Comme des pros quoi !

J'ai joué un sketch de l'humoriste Constance "je suis une princesse bordel!"

J'ai bien flippé toute la semaine, peur de pas être drôle et surtout la peur d'oublier mon texte .


Mon ressenti sur mon avancée dans la semaine en dessin



Deux jours avant, en cours, lors de notre avant dernier filage, on a tous eu des trous de malade avec nos textes...ça a mis un coup de pression supplémentaire !


Là c'est moi qui apprend mon texte sur le petit balcon de mon logement 




Ceci étant, le jour J, malgré quelques petits trous microscopiques (je remercie encore ma souffleuse Cécile ;) ) J'y suis arrivée et j'ai été super contente de moi :))))





Faut être un peu fou pour se faire peur comme ça mais au final, qu'est-ce que j'ai pu être contente de m'être dépassée! 

En plus ça faisait 4 ans que je voulais faire ce stage et je repoussais, je repoussais... Au final j'ai bien fait d'OSER !

En plus j'ai rencontré des personnes vraiment super chouettes et bienveillantes (pour des Parisiens, c'est presque surprenant ! ^^ Bon, ok y' avait aussi des bordelais et des belges...rrrroh je taquine! )








Je pourrais m'arrêter là...l'école est à Paris, moi à Rennes...cette parenthèse aurait pu s'arrêter sur cette belle semaine dans la capitale.

Sauf qu'en fait, une antenne du One Man Show à ouvert à Rennes cette année !

Gros hasard (ou coïncidence!) du coup je m'y suis inscrite , je vais me perfectionner dans l'art du One Man et écrire mes propres sketches (je précise tout de même que ça reste amateur). 

J'ai déjà eu plusieurs cours, on est un super groupe, bienveillant lui aussi, un super prof, William, qui nous apprend beaucoup sur nous-même et on rit beaucoup de se voir jouer les uns les autres. C'est un vrai divertissement. Je m'y éclate. 


La fine équipe rennaise :)))



C'est aussi une nouvelle aventure pour moi, j'ai dû quitter ma troupe d'impro La Turi Ukwa qui m'a beaucoup apporté.

Cette aventure n'en n'est qu'à ses début, mais je vous raconterai la suite !
J'ai très très hâte de jouer mes textes !


Allez petite surprise, la vidéo de mon passage lors du spectacle de mon stage !

Soyez pas trop méchants, c'est largement perfectible puisque je n'ai au que 5 jours pour travailler ce texte. Le principal pour moi est que je suis contente de moi :) Je remercie encore Yoann pour ses conseils et sa bienveillance ♥



Et toi tu connais le One Man show? Tu aimes? Quel est ton humoriste préféré? Raconte-moi tout !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 8 novembre 2015

LibéréaaAAahaaahah! (Fan art Aladdin inside)







Ça va bientôt faire 2 ans (bizarrement ça me semble plus vieux) qu'il est sorti ce film et on entend toujours autant cette chanson !!!
C'est comme si je chantais encore "ce rêve bleu" moi ! (Born in the 90's ;) )









Vous avez qu'à demander à ma mère, elle en a bouffé aussi du "rêve bleu" ^^


Allez, juste pour le plaisir :




et toi tu le vis comment cette dictature de la Reine des Neiges?



Si tu me suis sur les réseaux sociaux cette note de blog te parle sûrement un petit peu.

J'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment mais je reviens très bientôt avec une note plus longue ;)

J'espère que tu as passé un bon WE!

Poutous!

In English : t’s been like 2 years the movie has been released and we still here “let it go” so much!!! It’s like I was still singing “a whole new world (yeah, born in the 90′s ; ) )

You can ask my mum, she heard me singing “a whole new world” way too much too ^^

How do you live this “frozen” dictature?

If you follow me on social networks, you may know my first drawing. Currentuly, I have a fully-charged planning but I’ll be back with a longer note
I hope you had a wonderfull weekend!

Xoxo  
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 1 novembre 2015

Mon lit est possessif





Ben oui la matin, il ne veut pas me laisser partir!


Je ne sais pas si c'est le changement  d'heure, de saison ou tout ça mais c'est trop dur le matin, et je soupçonne mon lit de vouloir me garder plus longtemps avec lui!

Et toi ça va en ce moment, grosse fatigue ou tu pètes la forme?

Bon courage à tous pour la semaine à venir!

Poutous :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 30 octobre 2015

Happy Halloween !




En France, Halloween reste encore assez "nouveau" et y'a dès fois, on ne sait pas comment se déguiser ou bien on connait pas les codes. Bon après, pourquoi se mettre une citrouille sur la tête, non? =)

Y'en a qui vont râler et dire que c'est commercial (bon peut-être mais on ne force personne à le fêter...) moi ce que je trouve cool, c'est que tu te déguises, tu vois tes potes ou tu vis ça en famille, ça amuse les enfants et SURTOUT, tu récupères tes bonbecs GRATOS !




Je vous souhaite en tous les cas un bon week-end et Joyeux Halloween !!!

PS : vous pourrez retrouver ma tête "halloweenée" sur mon compte Instagram ;)


*”You should have told me that the pumpkin was for the decoration and not the costume!“

In France, Halloween is not such a tradition (only10-15 years that we have it) and sometimes we don’t really know how the tradition works. But why not having a pumpkin as a head?
Some might say this vacantion is only for the money (we don’t force you to celebrate it anyway...) What I find cool about it is that you’re disguise yourself, you see your friends or do it with your kids who are enjoying it and MUST OF ALL, you get FREE candies ! :p

I wish you a very happy Halloween !


You can see how I will be "Halloweened" on my Instagram account ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 25 octobre 2015

Balade automnale



Je n'ai pas arrêté de dire ça tout le long de ma balade à vélo (vous avez qu'à demander à Chéri ^^)

L'automne n'est pas ma saison préférée mais dans des journées comme ça, il faut avouer que c'est sublime!


et vous vous avez pu profiter de cette belle journée?



PS : initialement, ce n'est pas du tout ce que je voulais vous publier une note de blog . J'avais un truc presque prêt mais qui s'est arrivé être complètement raté au final. 
Je vous propose donc une petite note en ce dimanche soir (le soir où je poste normalement ^^) parce que je n'avais pas envie de vous laisser sans rien de publié ce soir.

J'ai fait un dessin sur photo, ça faisait longtemps et j'aime bien en fait =)

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur en tout cas.
Je reviens donc très vite avec quelque chose de réussi (enfin je l'espère!)
J'espère que vous avez passé un bon WE.
Poutous!

PS 2 : dernier jour pour voter aux GBA, alors n'oubliez pas de cliquer en haut à droit sur l'encart dédié à cet effet. Encore MERCI ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 18 octobre 2015

Tous les mouchoirs sont bons

Et bien oui!
L'automne est là et la saison des (gros) rhumes aussi!

Je n'y ai pas échappé avec une consommation d'environ 20 mouchoirs à la minutes (tu sais le nez bouché qui coule quand même? ) !

Il m'est donc arrivé de me retrouver en pénurie de mouchoirs "classiques", j'ai donc du prendre tout ce qui pouvait faire un équivalent ! Et mon nez s'en souvient (le Sopalin - laine de verre !) et oui, je sais ce n'est pas très hygiénique, j'ai même dû récupérer des vieux mouchoirs où il restait un peu de place dessus pour pouvoir me moucher quand même (c'est mieux ça que de la morve au nez, non?)

Et toi tu survis comment à cette période de virus?

J'espère que le WE fût bon (au chaud, avec une bonne tasse de thé!)

Poutous!

Ps : si le cœur vous en dit, vous pouvez voter pour les Golden Blog Awards (en haut à droite y'a un bouton "JE VOTE" ) 1000 mercis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 15 octobre 2015

Je suis végétarienne (depuis aujourd'hui)


J'ai décidé aujourd'hui, de devenir végétarienne pour de bon.

Pourquoi aujourd'hui?

Parce que cette vidéo de l'abattoir d'Alès qui me dit d'arrêter de fermer les yeux pour ne pas subir de pression de la société qui ne veut pas des végétariens pour garder ce marché de la viande si lucratif.

On sait tous la souffrance qu'on inflige aux animaux de manières directe ou indirecte. J'ai décidé à mon échelle de ne plus être un maillon de cette chaîne de la souffrance animale. 
(je pourrais aussi devenir vegan me dirons sûrement certains, j'y viendrai progressivement)

Je suis depuis un moment l'association L214 qui sensibilise de façon très juste sur ce thème et l'humoriste Christine Berrou aussi m'a fait réfléchir à ce choix que j'ai fait aujourd'hui.

Je suis préparée aux futures remarques que je vais subir à ce sujet. 

Surtout que dans le pays de la bonne bouffe ce n'est pas du tout culturellement intégré qu'on ne puisse plus vouloir manger de viande.

Peut importe ce qu'on me dira, comme me l'a dit ma chère Pauline sur Facebook "une fois qu'on sait pourquoi on le fait ce n'est pas si difficile".

Je suis fière de ce choix et d'aller au bout de mes convictions.

Je le fais pour des raisons éthiques qui me semblent évidentes.

Comme l'a dit Ghandi 

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”


A méditer.

Et toi tu as entendu parler de cette vidéo? tu es végétarien, végan? J'ai bien envie de savoir ce que tu penses de tout ça!

Surtout, signe la pétition même si tu n'es pas végétarien, je pense que tu ne souhaites pas que l'animal que tu vas manger subisse de telles horreurs pour arriver dans ton assiette.http://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/



(photo: refuge Edgar's Mission) Chaque vie compte
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 octobre 2015

Le théorème du collant




Voici un petit schéma "scientifique" pour te montrer que le collant fait en fait la taille d'une seule jambe!



Avec l'arrivée de la fraîcheur, vient le temps d'enfiler ses collants et j'ai beau le savoir, à chaque fois je suis surprise quand je dois mettre une nouvelle paire...


Alors même si mes hanches passent quand même dedans, ça serre toujours un peu le bidou hein...Et pis si je prends la taille au dessus c'est trop grand ça fait des plis....

Je vous demande alors, Dim, Well et autres marques de collants, de penser aux fille qui ont des hanches pour vos futures fabrications de collants (les Dim Body Touch ça suffit pas...)


A quand des collants qui taillent normalement ? ^^

Toi aussi ça te surprend à chaque fois que tu dois enfiler tes collants? Tu les enfiles fastoche ou c'est un peu la galère?


***



*Sans transition*

Comme à peu près 99% de la bloggosphère, je participe au Golden Blog Awards

qui récompensent les meilleurs blog lors d’une cérémonie à Paris.
voilà comment ça se passe 




La 1ère étapes est d’être dans les 10 blogs qui récoltent le plus de vote des internautes, cela permet de faire partie des 10 shortlistés…

Vous voulez bien m’aider et voter pour moi tous les jours?

ou sur mon blog directement, là à droite tu cliques sur "je vote"





1000 mercis pour vos votes et je tâcherais de ne pas trop vous embêter avec ça, car c'est un peu la folie tous les ans avec ce concours.

Merci pour votre soutien et d'être de plus en plus nombreux à me suivre et à régir à mes billets ♥

Plein de poutous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 4 octobre 2015

Avant, j'avais mal au dos, mais ça c'était avant

Avant, quand je dessinais une petite note de blog sur l'ordi, je m'installais à peu près comme ça : le pieds sur la tour de l'ordi, le dos complètement vouté, de quoi se faire bien mal.



Et puis, cet été, j'ai investi...








Dans une Cintiq !!!

 Je l'ai achetée d'occasion à une illustratrice que j'adore et dont je suis fan du travail :

Elle a mis en vente sa Cintiq sur Instagram et j'ai sauté sur l'occasion. Faut dire ce que ce genre de matériel me faisait de l’œil depuis longtemps! Et vu à qui elle appartenait, cette machine ne peut avoir que de bonnes ondes :)

C'est la révolution ! Je peux dessiner directement sur l'écran dessus, c'est génial, tellement plus confortable (pour mon dos notamment) et on retrouve le goût du dessin papier. 

J'arrive à dessiner beaucoup plus facilement comme ça qu'avec mon ancienne tablette. Ca me donne envie de vous proposer plein de trucs et de m'améliorer encore plus!

J'espère pouvoir vous proposer de nouvelles notes du tonnerre avec ce super matos!










Je ne pourrais plus m'en passer !!!

D'ailleurs, avais-tu remarqué une différence de style sur mon blog ces derniers temps? (je suis curieuse, ça m'intéresse de le savoir ^^ )

Et toi connais-tu ce genre de matériel? Tu l'utilises ou tu t'organises autrement?


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 septembre 2015

1 (planète) Mars et ça repart ?


























Tu peux t'arrêter là si tu veux (si tu préfères une fin rigolote)

ou bien pousser la réflexion....

















Cette note de blog a en quelque sorte une fin alternative, elle peut se terminer sur une note humoristique : oui on en fait tout un foin de cette découverte mais moi perso, je m'en bats la cacahuète. Et pis c'est tout!

Et dans ce cas on embraye avec la dernière vignette, car oui pour moi la conquête de l'espace a quelque chose d'inutile (pas complètement niveau avancées technologiques certes mais niveau vital oui...) surtout sachant que notre propre planète se meurt et qu'il nous reste encore un peu de temps pour essayer de ne pas aggraver les dégâts. Parce que l'idée c'est quoi, nous trouver une planète de secours une fois qu'on aura bien abimé la Terre?

Je n'ai pas envie que mon avenir se passe comme dans Interstellar (j'adore ce film, Christopher Nolan est un génie!) !

Et vous ça vous a intéressé cette découverte ou vous vous en battez aussi la cacahuète?



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 27 septembre 2015

Le courage


Souvent, on imagine que le courage, c'est un héro de guerre, quelqu'un qui a fait un truc de fou dans sa vie. Surtout qu'en ce moment des SUPER-héros (rien que ça) on en bouffe à toutes les sauces. Le héros doit être donc SUPER et combattre un SUPER-méchant que lui seul est capable de vaincre.

Sauf que parfois, le combat est beaucoup plus discret, intérieur. C'est sûr qu'on va pas en faire un film




Petit clin d’œil à Batman vs Superman


Tu vois une super-production de Batman qui raconte ses problèmes à son psy?

Dans l'inconscient collectif c'est quelqu'un qui va se battre pour défendre ses valeurs et ses droits et qui va donc au delà de ses peurs.

Ce héro là il est badass. Il est musclé, il envoie du pâté (coucou Superman, Ironman, Captainamerica et j'en passe!)

Sauf que je suis sûre que vous avez tous déjà rencontré des héros de ce type sans le savoir (Allez, peut-être les muscles en moins).

Il combat ses peurs en utilisant ses super-pouvoir à lui en enfilant son costume de super-héro et si vous ne l'avez peut-être jamais rencontré, c'est parce que ces héros là se font très discrets.


Parce que certains n'assument pas le combat qu'ils mènent.

Alors qu'ils le devraient !








Parce que selon moi, il faut être très courageux d'affronter ses peurs. Pour ma part dans la vie de tous les jours ça se passe dans le cabinet de mon psy.

Je me rends compte que ça reste un sujet encore très tabou (et je pense notamment à l'article de Loraline Coming-out thérapie ) les gens en ont honte ou en tout cas en sont très gênés d'en parler. Mais par contre c'est normal de raconter ses problèmes à ses amis (alors pourquoi pas en parler à un psy ??)


Je trouve qu'il faut avoir beaucoup de courage pour se décider à aller voir un inconnu à qui on va se livrer et qui va nous accompagner et nous aider à "guérir", guérir de nos peurs, de nos névroses de nos traumas qui nous empêchent parfois d'avancer et d'avoir la vie qu'on souhaite.

Ça nous demande de sortir de notre zone de confort (et pourtant on y est si bien dedans parfois!) et de bouger nos repères.

Je suis en thérapie depuis 5 ans et ça n'a pas été simple (un jour je parlerai un jour de mon "histoire", mais pas tout de suite) !

Je peux en être fière, tel un super héro qui combat le mal. Son mal à lui.




Je suis mon propre super-héro (en quelque sorte).

Et je reste intimement persuadée que c'est en combattant nos propres peurs et névroses que nous devenons de meilleures personnes.


Voici pour moi l'équation : 



Cela devient un cercle vertueux.

Mais attention, je fais ce travail avant tout pour moi et rien que pour moi. Sauf que je vois qu'au final mon entourage en bénéficie aussi et ça c'est chouette :)


C'est "chouette" hihi


Alors oui, y'a des jours, j'en chie (si vous me permettez l'expression), sortir de sa zone de confort ce n'est vraiment pas confortable (ah vraiment?^^) mais ça m'est salutaire.

Je ne vais pas non plus le revendiquer comme si c'était LE truc à faire (aller voir un psy) mais en tous les cas, on ne devrait jamais se sentir gêné de le dire et on ne devrait surtout pas le juger .

Si on y réfléchit bien on se rend compte qu'on ne connait pas si bien les gens que ça, on ne connait pas leur histoire dans le détail et à quel point certains épisodes de leur vie ont pu être traumatisants et influencer encore leur vie aujourd'hui.


















PS : Si vous arrivez à vaincre vos peurs sans suivi, c'est formidable, et ça demande également beaucoup de courage moi j'ai eu et j'ai encore besoin d'être accompagnée sur ce terrain là, et ça c'est propre à chacun ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 septembre 2015

Hello Autumn








C'est non sans retard (et difficultés) que je peux enfin vous souhaiter un bel automne.

Je rencontre quelques problèmes de Photoshop, qui je l'espère, ne seront pas trop longs à résoudre!

Profitez bien des balades en forêt avec les arbres au milles couleurs, des marrons grillés et des siestes sous la couette avec une bonne tasse fumante.

Je reviens dès que possible! Parce que j'en ai des choses à vous raconter!

Poutous à tous!


* je préfère préciser pour la fourrure car on m’a fait la remarque sur Instagram et je ne veux en aucun cas faire une quelconque promotion de vraie fourrure. Je suis anti-ça, anti-torture et toute saloperie qu’on peut faire aux animaux, et comment peut-on être pour de toute façon! Je tenais tout de même à la préciser.
Rendez-vous sur Hellocoton !